10> | Information | Salut les poulettes Salut les poulets Bienvenue sur le poulailler Si l'on veut s'approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi même. |
| Votez pour le forum | |
Un petit vote... Merci 1 Vote sur les top sites
|
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| CHAT | La chat box du forum :
|
| Sondage | | | qu'elle est votre tarif perso en BRUT | | 2,37 € le minimum | | 1% | [ 6 ] | | entre 2,38 € et 2,50€ | | 3% | [ 21 ] | | entre 2,51 € et 3,00 € | | 14% | [ 84 ] | | entre 3,01 € et 3,50 € | | 27% | [ 163 ] | | entre 3,51 € et 4,00 € | | 30% | [ 184 ] | | entre 4,01 € et 5,00 € | | 20% | [ 121 ] | | entre au delà de 5,00 € | | 3% | [ 21 ] |
| | Total des votes : 600 |
|
| Programme Télé | Livre d'or Merci!! pour votre message Inscrivez vous sur la carte
 *
*
|
| Météo du jour | | var params_meteo="type_meteo=terrestre&langue=fr&fond=FFF29E&texte=005100&saisie=gardanne"; |
| | | Concours de poésies sur le theme de noel | |
| |
| choisissez le poeme a mettre sur le portail pour les fetes.. | | 1 - Noël arrive à grands pas | | 10% | [ 3 ] | | 2 - Preparons noel chez nounou | | 20% | [ 6 ] | | 3 - Bientôt noël, que font elles ??? | | 3% | [ 1 ] | | 4 - Ho ho ho c'est moi le père noel | | 10% | [ 3 ] | | 5 - La lettre au Père-Noël | | 24% | [ 7 ] | | 6 - Noël chez les poulettes | | 10% | [ 3 ] | | 7 - Mon réveillon | | 10% | [ 3 ] | | 8 - Où est le père Noël ? | | 10% | [ 3 ] |
| | Total des votes : 29 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
veronalice
Administrateur

Lieu: 13 - BduR - Gardanne
Pensée du jour: mon amour tu me manques… aujourd'hui était notre anniversaire de mariage et 1 mois déjà que tu es partis.. Date d'inscription: 14/09/2004
 | Sujet: Concours de poésies sur le theme de noel Ven 5 Nov 2010 - 9:13 | |
| Rappel du premier message : comme chaque année, nous allons faire un concours de poésie une poésie qui doit faire maxi 20 lignes sur le thème de noêl, en faisant référence au poulailler ou à notre métier celles qui feront le poème devront m'envoyer leur proposition par message privé (MP) afin que je puisse mettre à la lecture pour tout le monde, mais anonymementla dernière semaine de novembre, nous voterons pour le plus beau, afin qu'il soit mis sur le portail pour la période des fêtes merci d'avance à toutes celles qui vont participer Noël arrive à grands pas 1er poêmeNoel arrive à grands pas
Alors que l'hivers apporte le froid
Tata s'affère à décorer la maison
Alors que dehors tombent les flocons
Un climat festif règne autour du sapin
Qu'admire les joyeux petits lutins
Des lumières scintilles dans leurs yeux brillants
Nounou peut souffler maintenant
Noel est là noël est là
Chantent les enfants des cadeaux pleins les bras Preparons noel chez nounou2eme poeme
Je suis pressé de venir chez nounou Car elle m’a dit, j’ai une surprise pour vous!!!
Elle sort une boite remplie de trésors, de rubans et de ficelles Ah oui je sais, nous allons préparer noël!!
d’abord,le calendrier de l’avent ,nous allons fabriquer Pour que tous les jours de décembre, il nous fasse patienter!
Un bonbon par ci, une surprise par là!! Et ainsi plus vite noël arrivera!!
Puis au tour de nos décos de noël, faites de nos petites mains Que tout fiers nous accrocherons sur nos sapins!!!
En cuisine, nous ferrons nos pâtisseries et nos chocolats Qu’autour de nounou, tous ensemble on goûtera!
Sans oublier les comptines et les chansons Qu’a la maison a tue tête nous chanterons!!
joyeux noël et bonne année! Sans oublier le Bisous de notre nounou préférée!!Bientôt noël, que font elles ??? 3eme poeme
Regardez moi tout ce remue ménage ! De toute part elles s’affairent, Pour l’arrivée du père noël et des rois mages, Elles cirent, balayent et dépoussièrent.
Mimi s’active en cuisine Elle confectionne les gâteaux de l’avant, Nanouflo feuillette des magasines A la recherche d’un met succulent.
Roselina pendant ce temps là Est partie dans les bois Couper le sapin de noël En compagnie d’Ancael.
C’est le moment pour Pausecafé D’aller chercher dans le grenier Le carton des décorations Pour le sapin et la maison
Peluchepuce et Swmaor Installeront la guirlande dehors Mais que font les modos ? Chut elles commandent les cadeaux…..Ho ho ho c'est moi le père noel 4eme poème
Ho ho ho c'est moi le père noel petits lutins et farfadets m'attendent patiemment pour charger touts ces merveilles et aller gâter petits et grands enfants mais avant de partir, petit détour chez nounou affairée à poser les dernières décorations j'ai une requête à lui demander surtout c'est elle qui sera mon guide, sacrée mission ! qui connait mieux qu'elle les enfants? Qui s'arme de patience et de douceur? Qui les caline et leur raconte des histoires tendrement? Qui passe du temps à faire leur bonheur? Nounou saura me dire quel jouet correspond le mieux à ces petits remplis de joie c'est certain, elle fera partie de mon voyage 1,2 et 3 c'est parti à travers les nuages ! Mais rassurez-vous petits enfants ! le voyage sera de courte durée je vous ramène votre nounou que vous aimez tant, pour qu'elle vienne vous distribuer à son tour tous pleins de sucrés !!!La lettre au Père-Noël 5eme poeme
C'est mercredi Tous les enfants sont réunis Chez tata nounou Pour préparer la liste de joujoux
Avec ses doigts magiques Elle nous explique l'exercice Coloriage,découpage,collage Et commence la rigolade
La couleur de la feuille a disparu Laissant place au trésor tant attendu Voitures,poupées,landau Enfin pleins de cadeaux
Une fois nos lettres terminées Nounou a tout envoyé Et de nos bras musclés Nous lui avons donné un gros baiser.Noël chez les poulettes 6eme poeme
Noël arrive à grand pas Faisons nos préparatifs et tous nos achats Le poulailler va bientôt se vêtir De couleurs vives qui lui vont a ravir.
Le 4 décembre est proche Sortant les pots, le coton de nos poches Plantons le blé avec nos poussins Pour apporter joie et bonheur certain
Finissons l’année ensemble Dans une ambiance qui nous ressemble Pétons le champagne les poulettes Levons nos coupettes, faisons la fête
Arrosons cette belle amitié Amenons guetté et magie de noël, Préparons paquets et festivités Pour accueillir cet homme qui nous vient du ciel
Retrouvons dans les yeux de nos petits bébises Cet émerveillement, ce bonheur, cette joie et ses rires Déposons nos chaussons avant d’aller dormir Et Pour ce bonhomme en rouge, une assiette de gourmandises
Encore une année passée ensemble poulettes De belle aventure nous est arrivée, quelques plumes y sont restées Retrouvons pour une nouvelle année aussi chouette
Modos, animatrices et nos membres super Afin qu’elles nous comblent de leur présence hors paire Sans oublier notre véronalice Cette poulette pleine de malice….Mon réveillon 7eme poeme
Du fond de mon imagination Je rêve passer le réveillon Dans notre cher poulailler Même si il sera surement déserté
Vous serez à mes côtés Pour celles qui voudront rester Ensemble nous pourrons picorer Quelques graines de bon blé
Point besoin d’être une grande tablée Juste quelques poulettes esseulées Histoire de fêter cette fin d’année Et de renforcer une belle amitié
Ce soir c’est noël Je vais donc me faire belle Lisser mes plumes grises Et enfiler ma nouvelle chemise
Ainsi s’achèvera cette année Nous serons surement un peu petees Mais on va aussi beaucoup rigolé Vive Véro et le forum ailéOù est le père Noël ? 8eme poeme
Aie aie aie, le père noël a disparu Les poulettes ont fouillé toutes les rues Mais personne ne l'a vu
Pendant ce temps là Les lutins font n’importe quoi Farces, jeux, mais du travail surtout pas
Des avis de recherche sont placardés Des messages sont envoyés Et surtout le bouche à oreille a fonctionné
Notre père noël, un peu surmené Avait décidé de s’octroyer Un weekend end de repos au poulailler
Il s’était réfugié chez Véronalice C’est certain c’est un caprice Mais aussi un pur délice
Retour à la réalité Les rennes sont attelés Et le pôle nord regagné
Remise des pendules à l’heure Chacun retrouve son labeur Pour qu’on s’active dans la bonne humeur
Joyeux noël, les poulettes Joyeux noël et bonnes fêtes _________________ j'ai pris du temps pour t'aider, alors prend le temps de voter !!! clic là MERCI Invité venez nous rejoindre dans la salle de sport ICIune pensée pour mon tendre mari et mon frère qui sont ensembles parmi les anges…je vous aime si fort
Dernière édition par veronalice le Ven 26 Nov 2010 - 9:28, édité 16 fois |
|  | |
| Auteur | Message |
|---|
veronalice
Administrateur
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 10:13 | |
|  je met le nom des autres Noël arrive à grands pas 1er poême - freulon Noel arrive à grands pas
Alors que l'hivers apporte le froid
Tata s'affère à décorer la maison
Alors que dehors tombent les flocons
Un climat festif règne autour du sapin
Qu'admire les joyeux petits lutins
Des lumières scintilles dans leurs yeux brillants
Nounou peut souffler maintenant
Noel est là noël est là
Chantent les enfants des cadeaux pleins les bras Preparons noel chez nounou2eme poeme - Roselina 01
Je suis pressé de venir chez nounou Car elle m’a dit, j’ai une surprise pour vous!!!
Elle sort une boite remplie de trésors, de rubans et de ficelles Ah oui je sais, nous allons préparer noël!!
d’abord,le calendrier de l’avent ,nous allons fabriquer Pour que tous les jours de décembre, il nous fasse patienter!
Un bonbon par ci, une surprise par là!! Et ainsi plus vite noël arrivera!!
Puis au tour de nos décos de noël, faites de nos petites mains Que tout fiers nous accrocherons sur nos sapins!!!
En cuisine, nous ferrons nos pâtisseries et nos chocolats Qu’autour de nounou, tous ensemble on goûtera!
Sans oublier les comptines et les chansons Qu’a la maison a tue tête nous chanterons!!
joyeux noël et bonne année! Sans oublier le Bisous de notre nounou préférée!!Bientôt noël, que font elles ??? 3eme poeme - Elfie
Regardez moi tout ce remue ménage ! De toute part elles s’affairent, Pour l’arrivée du père noël et des rois mages, Elles cirent, balayent et dépoussièrent.
Mimi s’active en cuisine Elle confectionne les gâteaux de l’avant, Nanouflo feuillette des magasines A la recherche d’un met succulent.
Roselina pendant ce temps là Est partie dans les bois Couper le sapin de noël En compagnie d’Ancael.
C’est le moment pour Pausecafé D’aller chercher dans le grenier Le carton des décorations Pour le sapin et la maison
Peluchepuce et Swmaor Installeront la guirlande dehors Mais que font les modos ? Chut elles commandent les cadeaux…..Ho ho ho c'est moi le père noel 4eme poème - lulouju
Ho ho ho c'est moi le père noel petits lutins et farfadets m'attendent patiemment pour charger touts ces merveilles et aller gâter petits et grands enfants mais avant de partir, petit détour chez nounou affairée à poser les dernières décorations j'ai une requête à lui demander surtout c'est elle qui sera mon guide, sacrée mission ! qui connait mieux qu'elle les enfants? Qui s'arme de patience et de douceur? Qui les caline et leur raconte des histoires tendrement? Qui passe du temps à faire leur bonheur? Nounou saura me dire quel jouet correspond le mieux à ces petits remplis de joie c'est certain, elle fera partie de mon voyage 1,2 et 3 c'est parti à travers les nuages ! Mais rassurez-vous petits enfants ! le voyage sera de courte durée je vous ramène votre nounou que vous aimez tant, pour qu'elle vienne vous distribuer à son tour tous pleins de sucrés !!!La lettre au Père-Noël 5eme poeme - swmaor
C'est mercredi Tous les enfants sont réunis Chez tata nounou Pour préparer la liste de joujoux
Avec ses doigts magiques Elle nous explique l'exercice Coloriage,découpage,collage Et commence la rigolade
La couleur de la feuille a disparu Laissant place au trésor tant attendu Voitures,poupées,landau Enfin pleins de cadeaux
Une fois nos lettres terminées Nounou a tout envoyé Et de nos bras musclés Nous lui avons donné un gros baiser.Noël chez les poulettes 6eme poeme - veronalice
Noël arrive à grand pas Faisons nos préparatifs et tous nos achats Le poulailler va bientôt se vêtir De couleurs vives qui lui vont a ravir.
Le 4 décembre est proche Sortant les pots, le coton de nos poches Plantons le blé avec nos poussins Pour apporter joie et bonheur certain
Finissons l’année ensemble Dans une ambiance qui nous ressemble Pétons le champagne les poulettes Levons nos coupettes, faisons la fête
Arrosons cette belle amitié Amenons guetté et magie de noël, Préparons paquets et festivités Pour accueillir cet homme qui nous vient du ciel
Retrouvons dans les yeux de nos petits bébises Cet émerveillement, ce bonheur, cette joie et ses rires Déposons nos chaussons avant d’aller dormir Et Pour ce bonhomme en rouge, une assiette de gourmandises
Encore une année passée ensemble poulettes De belle aventure nous est arrivée, quelques plumes y sont restées Retrouvons pour une nouvelle année aussi chouette
Modos, animatrices et nos membres super Afin qu’elles nous comblent de leur présence hors paire Sans oublier notre véronalice Cette poulette pleine de malice….Mon réveillon 7eme poeme - elfie qui voulait m'aider en le faisant pour moi car elle pensait que je n'aurai pas le temps, mais je lui ai pas dit que j'en avais fait un mdrrrrrrrrr
Du fond de mon imagination Je rêve passer le réveillon Dans notre cher poulailler Même si il sera surement déserté
Vous serez à mes côtés Pour celles qui voudront rester Ensemble nous pourrons picorer Quelques graines de bon blé
Point besoin d’être une grande tablée Juste quelques poulettes esseulées Histoire de fêter cette fin d’année Et de renforcer une belle amitié
Ce soir c’est noël Je vais donc me faire belle Lisser mes plumes grises Et enfiler ma nouvelle chemise
Ainsi s’achèvera cette année Nous serons surement un peu petees Mais on va aussi beaucoup rigolé Vive Véro et le forum ailéOù est le père Noël ? 8eme poeme - bulma
Aie aie aie, le père noël a disparu Les poulettes ont fouillé toutes les rues Mais personne ne l'a vu
Pendant ce temps là Les lutins font n’importe quoi Farces, jeux, mais du travail surtout pas
Des avis de recherche sont placardés Des messages sont envoyés Et surtout le bouche à oreille a fonctionné
Notre père noël, un peu surmené Avait décidé de s’octroyer Un weekend end de repos au poulailler
Il s’était réfugié chez Véronalice C’est certain c’est un caprice Mais aussi un pur délice
Retour à la réalité Les rennes sont attelés Et le pôle nord regagné
Remise des pendules à l’heure Chacun retrouve son labeur Pour qu’on s’active dans la bonne humeur
Joyeux noël, les poulettes Joyeux noël et bonnes fêtes |
|  | | émilie59
Poulet/Poulette

Lieu: 59 - Nord
Pensée du jour: des gros poutoux à mes 2 amours Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 10:23 | |
| un grand  à la gagnante et à toutes celles qui ont participé |
|  | | la bizzz
Animatrice

Lieu: 77 - Mitry Mory
Pensée du jour: ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 10:24 | |
|  à swmaor tu es la meilleur maintenant tu dois nous payer un petit coup moi je ne bois pas mais je me suis laisser dire qu'ils y avait des poulettes qui levaient bien le coude _________________ [b]CHRISTINE vous souhaite une bonne journée  |
|  | | Roselina 01
Animatrice

Lieu: 01 - AIN
Pensée du jour: UNE PENSEE pour maman partie ce 17 mai 2011 (!! ! Date d'inscription: 31/05/2005
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 15:12 | |
| _________________ MAMAN...   et si le temps m'entends,qu'il te fasse revenir,juste pour un instant. POUR VOTER POUR LE POULAILLER VOUS POUVEZ AUSSI CLIQUER ICI  |
|  | | Roselina 01
Animatrice

Lieu: 01 - AIN
Pensée du jour: UNE PENSEE pour maman partie ce 17 mai 2011 (!! ! Date d'inscription: 31/05/2005
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 15:13 | |
| mdr je suis déjà bien bourée là!!faut lire participantes! _________________ MAMAN...   et si le temps m'entends,qu'il te fasse revenir,juste pour un instant. POUR VOTER POUR LE POULAILLER VOUS POUVEZ AUSSI CLIQUER ICI  |
|  | | veronalice
Administrateur

Pensée du jour: mon amour tu me manques… aujourd'hui était notre anniversaire de mariage et 1 mois déjà que tu es partis.. Date d'inscription: 14/09/2004
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 15:32 | |
|  elle a gagné au dernier moment mais c'était serré lol en meme temps ils étaient superbe ses poemes _________________ j'ai pris du temps pour t'aider, alors prend le temps de voter !!! clic là MERCI Invité venez nous rejoindre dans la salle de sport ICIune pensée pour mon tendre mari et mon frère qui sont ensembles parmi les anges…je vous aime si fort |
|  | | swmaor
Animatrice

Lieu: 27 - Haute Normandie
Pensée du jour: Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 2 Déc 2010 - 15:37 | |
| |
|  | | Myxyne
Oeuf

Lieu: 69 - Rhône
Pensée du jour: Etre toujours gracieuse et de bonne humeur ! Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: POESIE DE NOEL Jeu 2 Déc 2010 - 16:23 | |
|  à la gangnante !! (tout doucemement ..... J'avais voté pour celui-ci, car il correspond tout à fait à l'assistante maternelle que je suis !!) Car je fais toutes ces activités avec les enfants tout au long de l'année..... Mais les autres poêmes aussi étaient très bien !!  à toutes ! Bonne journée et Myxyne |
|  | | lulouju
Oeuf

Lieu: 49 - maine et loire
Pensée du jour: carpe diem Date d'inscription: 25/02/2010
 | Sujet: bRAVO Ven 3 Déc 2010 - 15:40 | |
| félicitations à swmaor pour son très joli poème !!! à bientôt les poulettes |
|  | | Pausecafe
Poule/Coq

Lieu: 74 - Haute-Savoie
Pensée du jour: Je ne parle pas aux cons, ça les instruit. Date d'inscription: 15/07/2010
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Ven 3 Déc 2010 - 16:28 | |
| |
|  | | swmaor
Animatrice

Lieu: 27 - Haute Normandie
Pensée du jour: Elever un enfant c'est lui apprendre à se passer de nous Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Ven 3 Déc 2010 - 20:29 | |
| |
|  | | veronalice
Administrateur

| Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 9 Déc 2010 - 10:38 | |
|  afin que toutes vous aillez une récompense, qui est juste a mes yeux j'ai décidé de vous mettre toutes sur mon site et j'ai créé une nouvelle page qui sera mise a jour a chaque nouveau poeme. les anciens seront dirigés sur le forum, afin que les gens qui visitent le site puisse venir sur le forum et les lire je mettre l'accés aux invités vous trouverez la nouvelle page ICI encore a toutes pour votre participation je vais préparer un nouveau thème pour la rentrée de janvier _________________ j'ai pris du temps pour t'aider, alors prend le temps de voter !!! clic là MERCI Invité venez nous rejoindre dans la salle de sport ICIune pensée pour mon tendre mari et mon frère qui sont ensembles parmi les anges…je vous aime si fort |
|  | | pepette
Modo Mod REpose

Lieu: 79 - Deux Sèvres Date d'inscription: 10/01/2005
 | Sujet: Re: Concours de poésies sur le theme de noel Jeu 9 Déc 2010 - 14:55 | |
| _________________ Bonne journée Invité |
|  | | | | Concours de poésies sur le theme de noel | |
|